5 façons de créer du contenu avec Instagram

Publié le : 29 mars 20234 mins de lecture

Instagram est un réseau social basé sur des photos, des vidéos et des commentaires. Sa fonction de plateforme de publication de photos intègre des fonctionnalités performantes pour gérer les publications. Pour les entreprises, cette application est devenue un outil de promotion sur le net. Toutefois, pour avoir beaucoup d’abonnés, il faut publier des contenus de qualité.

Une étude précise au préalable

Se poser les bonnes questions vous aidera beaucoup à créer de bon contenu avec Instagram. Quel type de contenu cadrerait avec votre objectif : photos, images, vidéos ou textes ? Quel genre de publication attireraient des abonnés engagés ? Et surtout, il faut déterminer votre public cible : jeunes, adultes, sportifs, famille ou tout le monde. Autrement dit, il faut d’abord définir votre marque ou entreprise et ce qu’elle va proposer aux futurs abonnés, et ce, de manière continue. Dès le départ, donnez à votre compte un look personnalisé pour vous distinguer des autres entreprises. Vos abonnés le reconnaîtront de suite. 

Des photos et images de qualité et bien éditées

Les photos jouent un rôle important sur Instagram et elles doivent être de qualité pour retenir l’attention de votre public cible. Même avec un smartphone, en déterminant les angles de prise, l’éclairage et la composition, vous pouvez avoir de très belles photos. Toutefois, il ne faut pas se limiter à quelques photos, mais en prendre plusieurs, afin de pouvoir choisir les meilleures pour les poster. Cela permet de disposer en réserve de quoi fournir un nouveau contenu avec Instagram, pour plus tard. Vous pouvez aussi poster des vidéos montrant la vie dans votre entreprise, de sa création jusqu’aux prestations proposées. Pas trop longues, mais assez pour éveiller la curiosité des utilisateurs d’Instagram. Pour gagner du temps, écrivez plusieurs contenus ayant un rapport avec les photos prises.  

Une publication étudiée pour engager vos abonnés

La publication des photos et contenu avec Instagram obéit à certaines règles. Tout d’abord, évitez de mettre côte à côte des photos qui se ressemblent. Pour vous aider à varier et programmer les publications en avance, l’utilisation des outils de programmation de post peut s’avérer utile, étant donné que les contenus ont déjà été écrits à l’avance. Ils permettent d’afficher une liste de publications à prévoir et d’intervertir les photos, au besoin. Ce procédé disposera vos contenus à une meilleure place dans le fil d’actualité de vos abonnés. Toutefois, il faut bien choisir le bon moment pour les publier. Créez un lien avec les internautes qui visitent votre compte Instagram en répondant à leurs commentaires. À votre tour, interagissez en visitant des comptes et likez les publications de vos abonnés.

Plan du site