L’indexation des passages d’une page sur Google et l’impact sur le SEO

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

Pour améliorer le référencement de votre site internet, l’indexation des passages d’une page est l’une des solutions adéquates. Pour ce faire, vous devez ajouter des contenus éloquents et intéressants. Pour éviter les mauvaises surprises, vous ferez mieux de faire appel à une agence fiable, compétente et de bonne réputation. En optant pour cette solution, votre page web va améliorer le référencement de votre site.

Comment fonctionne l’indexation des passages d’une page sur Google ?

Si vous êtes un propriétaire de site internet, vous serez face à la question d’indexation des passages d’une page sur Google. Il s’agit d’une initiative pour faire apparaître votre page dans les résultats des moteurs de recherche. Cependant, il faut savoir que même si une page est indexée, elle n’est pas forcément bien positionnée. En général, Google utilise 2 méthodes pour dénicher toutes les pages présentes dans un site : les crawlers et le sitemap. Ce dernier est aussi appelé plan du site. Pour ce faire, il faut soumettre directement un fichier XML ou texte dans la Google Search Console. D’un autre côté, l’indexation en mode spider ou crawler fait référence aux liens découverts par le Google Bot. De ce fait, il va le suivre afin de découvrir les autres pages cachées. 

Quels sont les impacts d’indexation des passages sur votre SEO ?

L’indexation des passages d’une page sur Google peut avoir un impact positif sur votre référencement. En effet, elle améliorera votre expérience utilisateur. Elle a pour rôle de faciliter les recherches et fera gagner du temps aux internautes. Il faut savoir que Google indexe les URL en fonction de plusieurs critères. De ce fait, il valorise les passages pertinents venant des sources fiables. Les pages qui correspondent à une question spécifique seront, ainsi, les mieux identifiées même si le site est moins pertinent. 

Ce qu’il faut savoir sur l’indexation des passages d’une page sur Google

En réalisant une indexation des passages d’une page sur Google, vous améliorerez votre SEO. Si vous avez un site web avec un classement moyen et que l’une de vos pages contient des passages éloquents, votre site obtiendra un score élevé en termes de référencement. De cette manière, il est important d’ajouter des contenus intéressants afin d’obtenir une bonne place sur les moteurs de recherche. Pour vous faciliter les tâches, vous ferez mieux de privilégier l’intervention d’une agence web fiable et compétente. Vous devez prendre en considération l’expérience de votre spécialiste pour éviter les mauvaises surprises. Considérez aussi la question budgétaire avant de faire votre choix.

Plan du site