Quelle est la différence entre un lien de bonne qualité et un lien de faible qualité ?

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

Vous essayez toujours de trouver la bonne solution de référencement pour votre petite entreprise? Confus par toute la nomenclature et les techniques répertoriées sur Internet? À la surprise de beaucoup, il ne s’agit pas seulement d’utiliser des mots clés et d’une conception Web professionnelle. La qualité des liens peut également influencer votre Site pour mieux se classer sur la SERP.

Qu’est-ce qui définit la qualité d’un lien ?

Le processus de création de liens de qualité se concentre sur la création de backlinks à l’aide de sites de confiance et avec de bonnes mesures d’autorité. Soit dit en passant, travailler avec de bonnes métriques d’autorité est l’un des trois principaux facteurs que Google prend en compte lors du classement de votre site. Les deux autres sont l’autorité de votre domaine, les textes d’ancrage utilisés dans les liens et la force des liens externes. Lier votre page à un site d’autorité est un signe de stratégie de netlinking réussie. Ces sites sont ceux considérés par les moteurs de recherche comme étant sources d’informations fiables sur un sujet précis. Un autre point important est la pertinence du site et du domaine dans lequel il opère.

Contrairement au lien de bonne qualité SEO, ce type de lien provient d’un site Web non fiable. Et un site non fiable est un site qui ne respecte pas les consignes aux webmasters de Google. Autrement dit, il peut s’agir d’un lien qui reçoit également de mauvais liens et qui utilise des stratégies Black Hat, telles que PBN (Private Blogs Network). C’est un réseau privé de blogs et de sites Web créés dans le seul but de prendre des liens vers un site Web, par exemple.

Un autre élément important est la pertinence et la pertinence des informations par rapport au site Web sur lequel vous publiez. Si votre message n’est pas lié à votre secteur d’activité spécifique, il sera déclaré mauvais par Google.

Comment procéder à un netlinking efficace ?

La qualité est la chose la plus importante pour Google en ce qui concerne votre profil de backlink. C’est exactement pourquoi il est si important d’éviter ces pratiques louches, souvent involontaires. La qualité passe toujours avant la quantité, alors faites-en votre priorité. Avoir cinquante backlinks provenant de sites Web non liés à l’industrie ne profitera pas à votre référencement, alors que n’avoir qu’un seul lien de bonne qualité SEO peut parfois faire des miracles.

Si vous envisagez d’obtenir des liens payants, sachez que ce procédé, sans précautions préalables, peut être pénalisant pour votre site. Ces liens, bien qu’ils n’aident pas dans le référencement organique, ne devraient pas être écartés de votre stratégie marketing.

Plan du site